Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances Bleues élargit ses horizons

Spécialiste des seniors, le TO diversifie son offre pour séduire aussi les familles et les jeunes retraités, et pousse la distribution en agences de voyages.

L’année prochaine, Vacances Bleues fêtera ses 35 ans. L’occasion pour le spécialiste des seniors, qui gère 24 hôtels et résidences de vacances en France (19 appartiennent à des caisses de retraite) d’élargir ses horizons. Pour mieux séduire les familles (qui représentent déjà 20 % de sa clientèle) et les baby-boomers, ces jeunes seniors qui sont des actifs zappeurs, le TO a ajusté sa programmation.

A côté de la brochure générale (relookée plus haut de gamme et qui accueille de nouvelles destinations long-courriers), il présente cet automne un nouveau catalogue : En famille, Entre amis, Pour partir avec sa tribu. Par ailleurs, il intègre dans une mini-brochure centrale l’offre thématique Faites vous plaisir lancée l’an dernier, et qui décline une vingtaine d’activités (atelier culinaire, informatique-Internet, plongée, vol à voile, antiquité-brocante, accrobranches…) pour une approche différente des vacances. En partenariat avec Club Aventure, qui a imaginé une programmation spécifique (36 produits dont 21 itinérants à l’étranger), Vacances Bleues dédie aussi une nouvelle brochure à la randonnée à paraître en janvier 2006.

Enfin, pour accompagner ces nouveautés et fort de premiers partenariats encourageants signés avec Leclerc Voyages, Jancarthier et Salaün, Vacances Bleues sortira à la même époque un catalogue réservé aux agences, reprenant une sélection de ses produits. Les distributeurs représentent 5 à 6 % de son chiffre d’affaires, mais l’objectif est d’atteindre rapidement au moins 10 %.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique