Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Pyrénées-Atlantiques optimistes avant la saison d’hiver

Les deux principales stations de ski des Pyrénées-Atlantiques, Gourette et la Pierre-Saint-Martin, espèrent retrouver cet hiver les taux de fréquentation record enregistrés la saison passée, selon Henri Mauhourat, directeur d’EPSA, société gestionnaire de

Grâce à des investissements importants pour améliorer le domaine skiable et à un bon enneigement, la station de Gourette a enregistré une hausse de 22,3% de sa fréquentation en 2004/2005 par rapport à la saison précédente, avec 435 556 journées de ski vendues. La saison passée a également été record pour la Pierre-Saint-Martin avec 176 000 journées vendues contre 150 000 pour les meilleures années auparavant.

La troisième station de ski alpin des Pyrénées-Atlantiques, Artouste, qui rouvrira ses portes cette saison après un an de fermeture en raison de problèmes financiers, affiche des objectifs plus modestes (50 000 journées de ski en 2005/2006). Il est prévu qu’Artouste rouvre le 16 décembre tandis que Gourette et la Pierre-Saint-Martin débuteront la saison dès le 26 novembre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique