Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La défiscalisation dans les Dom toujours d’actualité

Les avantages fiscaux réservés aux Dom-Tom devraient finalement être maintenus en 2006 à la demande du gouvernement. Une mesure qui bénéficie à l’hôtellerie et à la plaisance.

La commission des Finances de l’Assemblée a adopté le 16 novembre un amendement gouvernemental qui épargnera l’Outre-mer du plafonnement des niches fiscales prévu dans la réforme fiscale. La loi de programme pour l’Outre-mer de juillet 2003 avait instauré un important régime de défiscalisation et d’allègement de charges sociales dans les Dom-Tom, destiné à doper les investissements privés. Quatre secteurs surtout en bénéficient : l’hôtellerie, le logement, les énergies renouvelables et le financement des entreprises. Ces réductions d’impôts vont jusqu’à 70% pour les travaux de rénovation et de réhabilitation hôtelières ou pour les bateaux de plaisance.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique