Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances à l’italienne au Club Méditerranée d’Otranto

Marianne Bertonneau est responsable de l’agence Thomas Cook Val d’Europe à Marne-la-Vallée (77). En juin, elle a fait la découverte du village d’Otranto, en Italie.

Il y a des villages du Club Med que l’on peut vendre sans y être allé, parce qu’on en a entendu parler ou parce qu’on connaît bien la destination. Cela m’arrive assez fréquemment. En revanche, le village d’Otranto en Italie, situé dans les Pouilles, juste en face de l’Albanie, ne m’évoquait rien. Je ne me serais pas risquée à le conseiller sans y être allée. Le Club m’a donné l’occasion de découvrir le site le temps d’un week-end, en juin.

Pour fêter la réouverture d’Otranto et son passage en catégorie trois Tridents après une première tranche de rénovation, le Club Med avait invité plusieurs centaines de personnes. Un vol affrété auprès de Star Airlines, son partenaire aérien, nous a emmené jusqu’à Brindisi. De là, nous avons rejoint Otranto, dans le talon de la botte italienne, en autocar. Il faut compter 1 h 15 de transfert. L’arrivée de nuit fut magique : le village était illuminé de milliers de petites lanternes, alors que quelques projecteurs mettaient en valeur le site, grandiose.

Le Club, construit sur un terrain de 38 hectares il y a déjà 35 ans, est installé directement au bord de l’Adriatique, sur une côte très découpée avec criques et falaises. Les maisonnettes qui hébergent les chambres, en pierre locale de couleur miel, se fondent dans ce paysage escarpé et très méditerranéen. Elles sont regroupées autour de patios et de ruelles et disséminées comme autant de petits villages sur tout le site. On y accède par des chemins pierreux, des escaliers, un pont suspendu. L’ensemble est très typique. Il y a même une authentique tour génoise et un petit amphithéâtre, plus vrai que nature, au centre du village, juste à côté du restaurant, charmant, tout en terrasses et tonnelles.

Un lieu propice à l’isolement

La topologie des lieux explique qu’Otranto soit réservé aux adultes. Et il vaut mieux le conseiller à des clients alertes car il faut beaucoup marcher. Le Club le vend d’ailleurs sous le label Plaisir de vivre à 200 % , même si le village peut combler les amoureux de calme et de sérénité. Il y a beaucoup d’endroits pour s’isoler. On peut profiter d’un transat sur sa terrasse privée, sur la petite plage, dans une crique aménagée ou au bord de la piscine… Toute neuve, elle est superbe avec ses 600 m2 et sa vue sur la mer. Nous n’avons pas eu le temps de goûter aux animations et aux sports proposés, mais il y a le choix.

J’ai également apprécié la rénovation des chambres. Certes, elles sont petites et pas très lumineuses. Les salles de bains manquent, elles aussi, d’espace ! Mais la décoration est réussie, avec des rideaux et des couvre-lits colorés qui tranchent avec les murs en pierres apparentes. Même la télévision à écran plat s’intègre bien. Mais je mentionnerais cette étroitesse si je suis amenée à vendre un séjour avec chambre à partager, car deux personnes seules risquent de s’y gêner, même avec des lits jumeaux.

La deuxième tranche de rénovation pour l’été prochain concernera la réception, les bars, les restaurants et la discothèque que je trouve déjà très bien ! J’ai apprécié les petites tables en pierre qui permettent de prendre ses repas à deux ou à quatre. Fini les grandes tablées imposées autrefois! Et le restaurant italien, façon trattoria, est couleur locale. De quoi satisfaire une clientèle exigeante, désireuse de bénéficier des animations d’un club en conservant un peu d’intimité !

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique