Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Crash meurtrier d’un avion péruvien

C’est le cinquième accident aérien grave dans le monde depuis un mois.

Un avion de ligne péruvien transportant 100 personnes s’est écrasé mardi dans la jungle amazonienne après avoir été pris dans une tempête. Le crash a provoqué au moins 41 morts et 56 blessés, selon les autorités.

Le Boeing 737-200 de la compagnie TANS s’est écrasé près de l’aéroport de Pucallpa, à 500 km au nord-est de la capitale de Lima. Le pilote venait d’avertir la tour de contrôle qu’il ne pouvait atterrir en raison de forts vents et d’une averse violente. L’appareil s’est écrasé près d’une route au milieu de la jungle où il a tenté un atterrissage d’urgence.

En janvier 2003, un appareil de TANS s’était écrasé sur le flanc d’une montagne haute de 3 351 mètres, à 650km au nord de Lima, tuant les 42 passagers et les 4 membres d’équipage.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique