Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un milliard de passagers aériens en trop en 2020

Selon une étude de l’ACI (Conseil international des aéroports), la croissance rapide du trafic pourrait entraîner de forts engorgements dans les aéroports.

Les aéroports du monde accueilleront en 2020 un total de 7,4 milliards de passagers, soit près du double du chiffre enregistré en 2004 (3,9 milliards), a indiqué une étude réalisée par le Conseil international des aéroports (ACI). Selon cette association, la croissance annuelle du nombre de passagers devrait atteindre 4% en moyenne entre 2005 et 2020. Les obstacles légaux, politiques et écologiques à la construction de nouvelles infrastructures pourraient handicaper le secteur du transport aérien, provoquant de forts engorgements et une détérioration de la qualité de service.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique