Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un Suisse prend les commandes d’Etihad Airways

 » En pleine croissance, la compagnie nationale des Emirats arabes unis est désormais dirigée par le Suisse Peter Baumgartner qui succède à James Hogan. »

Changement de tête pour Etihad Airways. L’Australien James Hogan quitte la direction générale du transporteur émirati pour prendre les commandes de la holding Etihad Aviation Group, tout en conservant la présidence du conseil d'administration de la compagnie aérienne qu'il dirige depuis 2006. Il est remplacé par l’actuel responsable des opérations commerciales, le Suisse Peter Baumgartner, détaille un communiqué du 10 mai.

Un ancien de Swiss International Air Lines

Fort de son expérience chez Swiss International Air Lines, Peter Baumgartner, 46 ans, a intégré Etihad Airways en 2005. En tant que directeur général, il supervise la gestion quotidienne d'Etihad Airways.

"Il aura la responsabilité globale des opérations de vols, de la sécurité et de la qualité, des services à la clientèle, de la sécurité aérienne, des ventes, des opérations réseau, du marketing, des activités au sol et de restauration d'Etihad Airport Services", est-il précisé.

Une compagnie en forte croissance

Ce vaste remaniement concerne l’ensemble des sociétés du groupe. Ainsi, Airline Equity Partners, qui regroupe les sept compagnies dans lesquelles Etihad possède des parts (Darwin Airline, Air Berlin, Aer Lingus, Air Serbia, Air Seychelles, Jet Airways et Virgin Australia), est dirigée par l’ancien d’Air France Bruno Matheu. Par ailleurs, la direction d’Etihad Airways Engineering revient à Jeff Wilkinson, quand celle du groupe touristique Hala Group n’a pas encore été confiée.

Une toute nouvelle hiérarchie pour le groupe qui intervient dans un contexte de forte croissance pour Etihad Airways qui a acquis de nombreuses participations minoritaires dans d’autres compagnies ces dernières années.

Etihad Aviation Group emploie plus de 27 000 personnes, dont plus de 20 500 au sein de la compagnie nationale des Emirats arabes unis. En 2015, cette dernière a transporté 17,6 millions de passagers, soit près de 20% de plus qu'en 2014. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique