Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouveau géant dans le ciel américain

NULL

La fusion entre AMR, maison mère d’American Airlines, et US Airways, annoncée le 14 février dernier, va donner naissance au premier transporteur aérien américain : 6 700 vols quotidiens pour 336 destinations dans 56 pays et 40 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Dès la fusion validée au troisième trimestre 2013, la nouvelle compagnie conservera uniquement le nom d’American Airlines et sera intégrée à l’alliance Oneworld. La restructuration – qui devrait être achevée en 2015 – doit permettre de réaliser des synergies devant dépasser le milliard de dollars. La nouvelle compagnie « prévoit de maintenir tous les hubs et les services sur toutes les destinations » et envisage également d’« offrir un service accru sur les marchés existants, ainsi que vers de nouvelles destinations ».

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique