Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les acteurs de la location de vacances s’unissent

Plusieurs acteurs traditionnels et en ligne des locations saisonnières s’associent afin de défendre leurs intérêts et de promouvoir leur secteur d'activité.

L’union fait la force ! Clévacances France, le groupe Selogervacances, Abritel, Interhome, le Syndicat des Professionnels de la Location Meublée, Homelidays, ainsi que les sites d'avis Vinivi et TripAdvisor, viennent de créer une structure de représentation commune. Il s’agit de l’Union Nationale pour la Promotion et le Développement de la Location de Vacances (UNPLV).

Encadrer "un secteur encore jeune"

La nouvelle association représente aujourd’hui 185 000 annonces de locations et chambres d’hôtes sur tout le territoire français, et plus de 4 millions de vacanciers en France en 2012 (Français ou étrangers). Ses objectifs sont "d'accompagner la mutation de la demande française en termes de logements de vacances", de "mieux organiser et encadrer un secteur encore jeune".

Le marché français de la location de vacances a pesé environ 4,4 milliards d’euros en 2010 (source, le cabinet d'études PhoCusWright). Il correspond à de nouveaux modes de consommation – vacances insolites, écologiques, urbaines, "en tribu" ou "en immersion" – et à la volonté de maîtriser son budget de vacances, selon un communiqué. 

Cyrille Coiffet, directeur général du site français Abritel (HomeAway), est le président de la nouvelle UNPLV.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique