Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouveau directeur financier chez Fram

Jean-Yves Bauchot a été nommé directeur financier de Fram. A charge pour lui d'assister Thierry Miremont, président du directoire, dans le redressement du groupe.

Thierry Miremont vient de procéder à sa première nomination depuis son arrivée aux commandes du groupe Fram en mai dernier. Aux fonctions stratégiques de directeur financier, il vient de nommer Jean-Yves Bauchot, en poste à partir d’aujourd’hui.

Ce dernier remplace Jean-François Habert arrivé du cabinet Zalis en février dernier en même temps que Daniel Cohen, et dont le contrat n’a pas été renouvelé.

Un second en titre

Jean-Yves Bauchot "aura notamment pour mission la conduite du plan de transformation aux côtés de Thierry Miremont, et de Marie-Laurence Vieuille-Feral, membre du directoire", indique sobrement un communiqué. Le nouveau second en titre de Fram devra surtout concourrir à retablir la situation financière de l'entreprise en grandes difficultés.

Fram a perdu bien plus d’argent en 2012 qu’en 2011. D’après les comptes annuels déposés le 9 août au greffe du tribunal de Commerce de Toulouse, le groupe a enregistré au cours du dernier exercice (clos au 31 décembre) une perte nette de près de 35 millions d’euros, soit 11,5 millions d’euros de plus que l’année précédente.

Un pro du redressement d'entreprises

Jean-Yves Bauchot a débuté sa carrière professionnelle en 1984 à la direction régionale de l’industrie et de la recherche Rhône-Alpes en tant que directeur de la sûreté nucléaire. Conseiller technique de 1988 à 1989 au sein du Cabinet du secrétaire d’Etat chargé des risques majeurs, il intègre l’année suivante le Groupe Rhodia (ex Rhône-Poulenc) où il occupe diverses fonctions opérationnelles et financières.

Il quitte le groupe Rhodia en 2002 pour rejoindre le cabinet Dirigeants et Investisseurs. Il y conduit des missions de redressement d’entreprises notamment auprès d’équipementiers automobiles. En 2004, il intègre Novasep, leader technologique dans le domaine de la purification, en qualité de Vice-Président Finances.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique (1978) et des Ponts et Chaussées (1983), Jean-Yves Bauchot est âgé de 54 ans.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique