Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI voit s’écarter le risque d’OPA hostile

Le voyagiste allemand a vu s’éloigner vendredi le danger d’une OPA hostile contre lui, avec l’annonce du retrait de son capital de Morgan Stanley et alors qu’il semble en bonne voie pour s’associer au groupe hôtelier espagnol Riu.

« Morgan Stanley nous a informés qu’elle était repassée le 7 septembre sous le seuil de 5% du capital et que ses droits de vote atteignaient à cette date 0,23% du total des actions, a expliqué TUI vendredi dans une annonce légale publiée dans la presse allemande. La banque d’affaires américaine avait créé la surprise fin juillet, en annonçant détenir 10,1% du capital de TUI, ce qui avait déclenché des rumeurs d’OPA imminente sur le groupe allemand.

 
Morgan Stanley partie, le voyagiste va pourvoir à présent se concentrer sur un autre dossier, à savoir la vente prévue d’ici la fin de l’année par son principal actionnaire, la banque publique allemande WestLB, des 31,3% qu’il détient. TUI veut s’assurer que ces parts seront cédées à des investisseurs de son goût et paraît en bonne voie d’y parvenir. A en croire vendredi le quotidien madrilène ABC, le groupe hôtelier espagnol Riu est sur le point de conclure un accord pour acheter quelque 20% à WestLB. Le reste devrait être vendu à d’autres investisseurs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique