Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI Travel content de son été

Pour le géant européen, la saison estivale a été porteuse notamment sur le marché français qui réagit bien à l’orée de l’hiver.

« Nous avons enregistré de bon résultats sur l’ensemble de nos marchés pour l’été 2010 et la majorité de nos programmes sont maintenant vendus », commentait hier Peter Long, directeur général de TUI Travel. « Cette tendance positive se retrouve dans les réservations automne hiver qui se sont accélérées ces dernières semaines ». Le marché français ne dénote pas dans ce constat optimiste qui permet à TUI Travel « de rester en ligne avec ses résultats prévisionnels ». Les marques dans l’hexagone du numéro 1 européen (Nouvelles Frontières, Marmara, Tourinter) semblent bien se comporter si l’on en croit les chiffres globaux communiqués. En cumulé au 26 septembre, le chiffre d’affaires est en hausse de 12%, le nombre de clients de 11% avec un forfait moyen stable (+1%). Concernant les réservations hiver, le marché français est l’un des plus porteurs à +17% en chiffres d’affaires, +14% en clients par rapport à la même date l’an dernier. Le panier moyen s’est renchéri de 3%. Les résultats de TUI Travel pour l’exercice 2009-2010 clôt le 30 septembre seront communiqués le 2 décembre prochain. On sait déjà qu’en France, Marmara affiche un chiffre d’affaires et un nombre de clients à la hausse, de l’ordre de 15%, soit près de 1,2 millions de clients pour un peu plus de 600 M€ de chiffre d’affaires avec une "rentabilité maintenue".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique