Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Point Afrique estime possible les voyages en Mauritanie

Actuellement en déplacement dans le pays, le président du Point Afrique veut vérifier les conditions de sécurité dans l’Adrar. Quoiqu’en dise le Quai d’Orsay…

« Je ne respecterai pas les consignes du Quai d’Orsay sans les avoir vérifiées moi-même », confiait Maurice Freund la semaine dernière, avant son départ en Mauritanie. Le président fondateur du Point Afrique est allé un peu plus loin, lundi, en déclarant, lors d’une conférence de presse à Nouakchott, la capitale, que le tourisme dans le nord du pays lui « paraît possible » malgré les interdictions du ministère français des Affaires étrangères « qui est un petit peu frileux ». « Je suis venu pour vérifier que les conditions de sécurité dans votre pays sont suffisantes pour remettre en place les avions avec les touristes français qui viennent sur Atar », dans le nord, a-t-il déclaré à l’issue d’un entretien avec le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz. Il doit désormais se rendre dans la région de l’Adrar cette semaine, au point de départ des randonnées dans le désert, vers les anciennes cités caravanières de Chinguetti et Ouadane. Les vols vers Atar sont pour l’instant suspendus jusqu’au 20 décembre. « Mais si je considère sur place les conditions favorables, je les maintiendrai, que la carte du Quai d’Orsay soit en vert, en rouge ou en bleu », assurait-il la semaine dernière.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique