Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI supprime 400 emplois en Allemagne

Le groupe européen annonce une réorganisation de ses activités de tour-operating en Allemagne.

 

Le groupe TUI s’apprête à supprimer jusqu’à 400 emplois en Allemagne, dans le cadre d’une réorganisation de ses activités de tour-operating. D’autres mesures sont à prévoir dans le cadre de ses activités de transport aérien.

Le leader européen du tourisme veut améliorer l’efficacité de ses structures commerciales et de production, en centralisant la direction de ses marques TUI, 1-2 Fly et Airtours, ainsi que la direction de leur distribution. Les voyagistes 1-2 Fly, Airtours International et TUI Leasure Travel Management seront intégrés juridiquement à la filiale TUI Allemagne. Les salariés licenciés seront principalement des membres de direction et des cadres intermédiaires.

Ces mesures s’inscrivent dans le cadre d’un plan d’amélioration des coûts et de l’efficacité visant à économiser 210 millions d’euros d’ici 2008 dans les activités du groupe, dont 50 millions d’euros en Allemagne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique