Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Munich – La capitale de la Bavière

Oubliez les clichés sur les Bavarois en culotte de cuir méditant sur leur chope de bière !

Oubliez les clichés sur les Bavarois en culotte de cuir méditant sur leur chope de bière ! Certes, les tenues traditionnelles sont culte dans la capitale de la Bavière, surtout au moment des grandes fêtes. Cependant, cette ville universitaire a parfaitement su apporter un renouveau à son histoire. C’est une ville qui bouge, qui respire la […]

Oubliez les clichés sur les Bavarois en culotte de cuir méditant sur leur chope de bière ! Certes, les tenues traditionnelles sont culte dans la capitale de la Bavière, surtout au moment des grandes fêtes. Cependant, cette ville universitaire a parfaitement su apporter un renouveau à son histoire. C’est une ville qui bouge, qui respire la joie de vivre dans un cadre fait de joyaux architecturaux et d’environnement naturel. C’est une ville de contrastes où le street art a la même valeur que la peinture ancienne, où les restaurants gastronomiques avoisinent des bistrots insolites.

Blick Richtung Viktualienmarkt
© DZT, Saskia Wehler

Facile à joindre avec TGV et ICE, c’est la destination parfaite pour un city break. La découverte de la ville commence dès votre arrivée, la gare centrale se trouvant au cœur de la ville. Le rendez-vous des touristes mais aussi des habitués ? La Marienplatz, cet espace devant l’hôtel de ville et sa célèbre horloge aux marionnettes. Impossible de faire l’impasse sur cette place.

Bruno Maltor a justement profité de son voyage à Munich pour découvrir la ville sous un nouvel angle. Voici sa vidéo :

Faire du surf en ville

Grimper les 300 marches de la tour de l’Alter Peter vaut la peine : vous avez une vue panoramique et dégagée sur la ville d’où n’émergent que des bâtiments emblématiques comme la cathédrale et les tours du château.

Quelques pas plus loin, l’immense Jardin Anglais invite à la détente. Plus grand que Central Parc à New York, les amoureux de la nature, les familles et les sportifs y trouvent leur bonheur. On peut même y faire du surf sur un spot réputé dans le monde entier !

Le street art au musée

50 musées en tout genre font de Munich une ville d’art. Le bus n°100 passe par 21 d’entre eux. Art antique, moderne, contemporain, égyptien, technique… il y en a pour toutes les envies ! Le street art donne une nouvelle dynamique à la ville, avec des artistes de renommée internationale comme Loomit, BLU, ESCIF, Shepard Fairey ou encore Mark Jenkins. Au cœur de la ville, un musée d’art urbain et contemporain met ces artistes à l’honneur.

Tout aussi insolite, le parc olympique avec ses espaces verts, ses concerts et ses toits surprenants en verre vous attendent. Pour en faire le tour, une visite guidée sur ces toits s’impose.

München, Alte Pinakothek
© DZT, Saskia Wehler
Bière, saucisse blanche et bretzel

L’offre gastronomique de Munich satisfait toutes les envies. Il y a, bien sûr, les incontournables et très conviviaux « Biergarten ». Les Munichois apportent leur pique-nique dans ces parcs et jardins pour accompagner la bière qui coule à flots. Mais on y déguste aussi de nombreuses spécialités culinaires. Plus surprenante, la vaste palette en restaurants végétariens et véganes. Le Prinz Myshkin par exemple propose de la belle gastronomie végétarienne depuis 1984 !

München, Biergarten und Chinesicher Turm im Englischen Garten
© Florian Werner, Lookphotos
Munich, entre lacs et montagnes

Munich la citadine, Munich la champêtre… Avec les transports publics, il est facile de rejoindre les lacs qui sont autant de petits coins de paradis : Tegernsee, Ammersee, Starnberger See et la petite île des roses sur laquelle Louis II a fait planter des centaines de rosiers ou encore le Chiemsee qui abrite un magnifique château de Louis II. En poussant un peu plus loin, c’est la commune de Berchtesgaden lovée dans l’écrin romantique des Alpes bavaroises. Là aussi, des lacs aussi magnifiques que romantiques invitent à l’évasion et à la découverte. Envie de pousser la balade plus loin ? Le célèbre château de Neuschwanstein vous ouvrira ses portes. Pour prendre de la hauteur rendez-vous-sur la Zugspitze, le plus haut sommet d’Allemagne. En descendant de vos nuages, la visite de la petite ville de Garmisch-Partenkirchen aux magnifiques maisons peintes clôturera votre séjour en beauté.

Garmisch-Partenkirchen, Eibsee
© DZT, Michael Neumann

En savoir plus : Découvrir le site l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT)

Contact
Lara-Mareen Sarrach
Office National Allemand du Tourisme
8, rue de Milan
F-75009 Paris Tel + 33 (0) 1 40 20 17 06
Fax +33 (0) 1 40 20 17 00
[email protected]
www.germany.travel/fr

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique