Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI Group vend désormais les vols Ryanair

TUI Group compte s’appuyer sur l’offre de Ryanair pour poursuivre la croissance des ventes de ses voyages en package dynamique.

TUI Group annonce la signature d’un accord commercial avec Ryanair permettant au voyagiste allemand de vendre les vols de la compagnie low cost irlandaise. « A l’avenir, les clients de TUI pourront choisir parmi une gamme de vols encore plus large », se réjouit le géant allemand. Très concrètement, l’intégralité de l’offre de Ryanair va être mise en machine et sera combinable avec les autres produits vendus par TUI.

Le groupe y voit aussi l’opportunité de développer « les destinations qui ne sont pas encore parfaitement connectées », rajoute un communiqué. Ou encore d’élargir son marché, notamment au Royaume-Uni. En effet, la signature de cet accord permet d’accroître « considérablement la variété et la fréquence des offres de vols » depuis le pays, stratégique pour les affaires de TUI Group. Ce partenariat sera aussi un levier de développement de la marque First Choice, relancée par TUI en septembre.

Une offre toujours plus personnalisable pour TUI

« Le nouvel accord s’inscrit dans la stratégie du groupe visant à une plus grande numérisation des segments d’activité. Au cours de l’exercice écoulé, le nombre de voyages à forfait dynamique chez TUI a augmenté pour atteindre plus de 2,5 millions », explique Peter Krüger, directeur de la stratégie et directeur exécutif Holiday Experiences. TUI veut aussi proposer une offre toujours plus personnalisable à ses clients pour ne pas être dépassé par la souplesse que permettent les OTA.

« Cet accord sépare TUI des pirates de l’OTA qui continuent de duper et d’arnaquer les consommateurs […] en vendant nos vols à mauvais escient avec des majorations et des surfacturations cachés flagrants », estime de son côté, offensive, Dara Brady, directrice du marketing et du numérique chez Ryanair.

La connectivité entre les produits des deux entreprises sera établie dans les semaines à venir.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique