Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI France : qui est le groupe Palomino, qui veut racheter 14 agences ?

Deux repreneurs ont fait des offres groupées pour la reprise d’agences de TUI France. Qui est Palomino, le groupe qui veut racheter 14 points de vente ?

Qui est le groupe Palomino, acteur plutôt discret sur le marché, qui prévoit de reprendre 14 agences TUI ? Créée en 2006 par Dominique Bonnet, Palomino exploite 8 agences de voyages, sous contrat mandataires TUI France/Nouvelles Frontières. Des agences installées à Périgueux, Brive-la-Gaillarde, Chalon-sur-Saône, Valence, Nîmes, Nice, Montélimar, et Chambéry. Dominique Bonnet se partage la gérance de la société avec Denys Lambert, qui exploite lui-même plusieurs agences de voyages depuis le début des années 2000.

Partenaire de TUI France de longue date, Palomino s’appuie notamment sur l’expérience de Dominique Bonnet, qui a passé 17 ans dans les rangs de Nouvelles Frontières, à différents postes (chef d’agence, directeur régional, directeur des ventes multimédia…).

Se renforcer dans l’Ouest

En rachetant 14 agences (Angers, Besançon, Bordeaux (Cathédrale), Bordeaux (Tourny), Brest, Clermont-Ferrand, Dijon, Nantes (Brancas), Nantes (Guist’Hau), Rennes (Puits-Mauger), Rennes (Chateaubriand), Saint-Laurent du Var, Saint-Nazaire, Tours/rue de Bordeaux), la société devrait occuper plus de place sur le marché, et notamment dans l’Ouest de la France, où se situent la plupart de ses acquisitions.

Pour rappel, TUI France a présenté en juin un projet de réorganisation qui, outre la cession des 65 agences, prévoit la suppression de 317 postes sur 904 salariés au sein de leurs deux implantations situées à Levallois-Perret, près de Paris, et à Lyon.

A lire aussi : 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique