Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI France décide de rester à l’APST

Alors qu'il s'interrogeait sur l'opportunité de continuer d'adhérer ou pas à l'APST, TUI France a choisi de rester membre de l'association, à la faveur d'un accord bilatéral.

Contrairement à Kuoni/Travel Lab, Richou Voyages, Voyageurs du Monde, Transat France ou Salün Holidays, TUI France n'a pas sauté le pas.

TUI France a négocié avec l'APST

Le groupe présidé par Pascal de Izaguirre (Marmara, Nouvelles Frontières, Passion des îles, Aventuria) a décidé de ne pas dénoncer son adhésion à l'APST qui reste donc son garant en 2015, une information qui confirme le fichier des immatriculations d'Atout France.

En décembre dernier, pourtant, Pascal de Izaguirre confiait "réfléchir sérieusement sur une autre option" "Nos résultats se sont améliorés", expliquait-il à l'Echo touristique. "Mais je dois faire attention à mes dépenses. Je mets au quotidien la pression sur mes fournisseurs. Il est normal que je m'interroge sur la coût de notre adhésion à l'APST. On ne va pas continuer à supporter des taux trop élevés".

"TUI France peut négocier ailleurs sa propre garantie", ajoutait-il, faisant référence à ses confrères voyagistes en partance vers Atradius ou Groupama.

Univairmer réfléchit

La réflexion aura toutefois été favorable à l'APST. "TUI France a eu des discussions bilatérales avec l’APST qui nous ont permis d’obtenir un accord qui nous donne satisfaction", indique Pascal de Izaguirre, sans fournir plus de détails. "Ce qui ne nous empêche pas de rester vigilants et attentifs aux évolutions futures", prévient-il.

De son côté, Univairmer, qui a récemment déclaré son intention de quitter l’APST pour rejoindre les clients de Groupama, n'a pas encore tranché. "C'est une décision stratégique, qui passe par le conseil d'administration, explique Jean Dionnet, PDG du réseau. Nous la prendrons dans les prochaines semaines".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique