Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI France a effacé 900M€ de pertes dans le processus de fusion

TUI France à dû procéder à des opérations comptables pour effacer 900 millions d'euros de pertes cumulées par les différentes entités françaises représentant les marques Nouvelles Frontières ou Corsair.

Les pertes cumulées des différentes sociétés françaises aujourd’hui absorbées au sein de l’ensemble TUI France ont atteint 900 millions d’euros. D’après les documents financiers disponibles auprès du greffe du tribunal de commerce de Bobigny, le processus de fusion des différentes entités dans la nouvelle holding a permis d’apurer le solde des pertes.

Le journal Les Echos détaille : "Pour ce faire, 2 opérations comptables ont été décidées à la mi-décembre : d’une part, la réduction du capital social de l’entreprise; d’autre part, l’apurement du solde des pertes -515,3 millions d’euros- par imputation sur le compte primes d’émission et de fusion".

Par ailleurs, les comptes de la société Holding Nouvelles Frontières (qui contrôlait Corsairfly ou Voyages Touraventures SA) désormais intégrée dans TUI France, font apparaître une perte annuelle de 232,2 millions d’euros sur le dernier exercice, après 148,4 millions en 2010…

Enfin, Voyages Touraventures SA, ancienne entité opérationnelle de Nouvelles Frontières, affiche une perte nette de 144,9 millions d’euros sur le dernier exercice, en intégrant les 55,7 millions d’euros d’erreurs comptables sur lesquels enquête la brigade financière pour le parquet de Bobigny.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique