Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair attaque une agence en ligne en justice

La compagnie irlandaise Ryanair porte plainte contre l’agence irlandaise Budget Travel qui a l’audace de la vendre sur son site web…

Malgré toute l’énergie qu’elle déploie en ce sens, Ryanair ne parvient pas à empêcher toutes les agences de voyages en ligne à récupérer ses tarifs pour les commercialiser.

Le site Budget Travel, basé à Dublin, a eu selon elle l’audace d’enfreindre les conditions d’utilisation et les droits de propriété intellectuelle du site de la compagnie. Ces griefs sont consignés dans un communiqué de Ryanair, qui demande à la justice d’empêcher l’agence en ligne de recourir à la méthode "non autorisée" du screenscraping (capture automatisée de données d’écran) et de revendre des billets d'avion à des prix majorés.

La compagnie à bas coûts explique qu'avant de porter l’affaire devant la justice, elle avait demandé à Budget Travel de stopper de telles pratiques, sans succès. Elle a donc entrepris une nouvelle action en justice, qui s’inscrit dans sa longue bataille contre les agences en ligne.

Le magazine en ligne Tnooz rappelle que, dès le mois de novembre dernier, eDreams et Bravofly ont recommencé à la vendre, contournant ainsi les barrières technologiques du transporteur à bas prix.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique