Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI en négociations exclusives pour acquérir Look et Vacances Transat

C’est par la voie d’un communiqué que le groupe TUI confirme son offre ferme de rachat des activités françaises TO de Transat, pour un montant de 54,5 millions d'euros.

La rumeur le prédisait. Dans un communiqué de presse envoyé ce matin, TUI indique avoir déposé une offre ferme de rachat de Transat France, qui coiffe les marques Look Voyages et Vacances Transat. Les deux groupes sont désormais entrés en négociations exclusives.

Cette acquisition ferait de TUI, qui possède déjà les marques Marmara, Nouvelles Frontières, Passion des îles et Aventuria, le leader sur le marché français.

"Le rapprochement des deux entités conforterait la présence de TUI sur le marché français. (…) il permettrait à TUI France d’offrir une gamme de produits élargie et une offre de services renforcée", notamment en hôtels-clubs, précise le communiqué. "Les synergies entre les deux entreprises bénéficieraient non seulement à TUI mais également aux consommateurs français", poursuit-il.

Une transaction finalisée le 31 octobre

La transaction envisagée est soumise à l’approbation des autorités européennes de la concurrence, et à l’obtention de l’avis consultatif du Comité d’entreprise de Transat France.

La clôture de l'opération devrait avoir lieu avant le 31 octobre 2016.

En cédant ses activités françaises, le groupe canadien Transat veut se concentrer sur l’Amérique du Nord, à commencer par les Etats-Unis. Les deux voyagistes Look Voyages et Vacances Transat, qui comptent 560 salariés, ont fait voyager environ 375 000 clients en France en 2015 pour un chiffre d'affaires de 450 millions d'euros. Le réceptif Tourgreece fait également partie de la transaction.

Une offre de 54,5 millions d'euros

Transat confirme dans un communiqué l'offre d'achat ferme reçue par TUI AG pour ses activités de voyagiste en France et en Grèce. Il indique que le montant proposé est de 54,5 millions d'euros. "Sur cette base, Transat a accordé l'exclusivité à TUI AG". Le groupe ne fera aucun autre commentaire avant le 9 juin, jour de la présentation de ses résultats trimestriels.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique