Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med accélère son développement en Italie

Le Club Méditerranée annonce un deuxième Village dans le Piemont et la réouverture en 2018 de celui de Cefalu en Sicile, dans la catégorie 5 tridents.

Le marché italien est de nouveau porteur pour le Club Med. Le groupe y annonce une croissance à deux chiffres en 2016. De quoi encourager la reprise des implantations alors que 4 Villages y accueillent déjà des GM.

6 villages d'ici à 2018

L'Italie est un pays historique pour le Club, rappelle un communiqué, qui y exploite les villages de Pragelato-Vialattea et Cervinia à la montagne, et Kamarinia et Napitia en bord de mer.

Henri Giscard d'Estaing a indiqué le 10 mai lors d'une conférence de presse que fort du succès commercial de Pragelata-Vialetta, ce dernier ferait l'objet de travaux de rénovation et d'extension "pour attirer de nouveaux clients à la recherche d'une offre Premium". Prévu pour une ouverture à l'hiver 2018, le projet au sein du Village 4 tridents prévoit 105 nouvelles chambres et une refonte des parties communes.

Coup double en Sicile

Toujours dans le Piémont, le Club a mis à l'étude un deuxième Village, sur le site San Sicario, à la place de l'ancienne piste de bobsleigh des Jeux Olympiques d'hiver de 2006. Ce village, situé à 1h10 de Turin, sur le deuxième domaine skiable d'Europe, sera doté d'une capacité d'au moins 1 000 lits (500 chambres) et sera ouvert hiver comme été, profitant d'un très bon ensoleillement.

Côté balnéaire, il y aura aussi du nouveau d'ici à 2018 avec la rouverture du mythique Village de Cefalu, en Sicile où le Club exploite déjà le site de Kamarina. Situé sur un terrain de 15 hectares en bord de mer, cet ancien village de cases sera totalement transformé en une unité 5 Tridents de 300 chambres ouverte toute l’année. L'investissement prévu est de 75 millions d'euros.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique