';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI en fortes pertes

Le groupe de tourisme, maison mère de TUI Travel, a inscrit une perte de 165M€ au premier trimestre de son exercice, alors que la crise a fortement pesé sur les voyages organisés, les hôtels et les croisières, ses trois principaux métiers.

 
Entre octobre et décembre 2009, premier trimestre de son exercice décalé, le groupe TUI a vu son chiffre d’affaires chuter de 41% sur un an à 2,96 milliards d’euros, largement à cause de la cession de ses activités de chantier naval (Hapag Lloyd), mais aussi du fait d’une baisse de 15% dans le tourisme, selon des chiffres publiés hier. TUI Travel, de loin sa plus grosse division, avait annoncé dès la semaine dernière une forte baisse de ses résultats trimestriels. Les envies de voyage ont été comprimées par la crise. En outre TUI Travel a été fragilisé sur le marché français par les problèmes de la compagnie aérienne Corsairfly qu’il détient. La division hôtels a vu pour sa part son taux d’occupation chuter à 66%, conséquence de la grippe H1N1, tandis que les croisières ont accusé un recul de 8% du chiffre d’affaires.TUI reste néanmoins confiant pour la suite de l’exercice fiscal, et confirme ses objectifs de résultats, selon un communiqué. Le groupe table sur un bénéfice d’exploitation stable dans les activités tourisme. Les chiffres de réservations se sont nettement améliorés ces dernières semaines, précise la société, notamment au Royaume-Uni et en Scandinavie.
 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire