Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accident ferroviaire : le trafic entre la France et la Belgique reste suspendu

Hier, une collision entre deux trains à Hal, en Belgique à fait une vingtaine de morts. Le trafic était paralysé dans le pays et les trains internationaux Thalys et Eurostar ont été annulés.

 

La Belgique a connu l’une des plus graves catastrophes ferroviaires de son histoire. Deux trains de voyageurs sont entrés hier matin en collision frontale faisant entre 8 et 20 morts et 150 blessés, dont plusieurs graves. Selon le gouverneur de la province du Brabant-Flamand, Lodewijk De Witte, un des trains n’a pas respecté un signal d’arrêt et a percuté l’autre train à grande vitesse. Les deux convois transportaient au total entre 250 et 300 voyageurs, a indiqué un responsable de la société nationale des chemins de fer belges SNCB. Un des trains assurait la liaison Quiévrain-Liège. L’autre venait de Louvain, en Flandre, et se dirigeait vers Braine-le-Comte. A la suite de cet accident, le trafic des trains à grande vitesse internationaux Thalys et Eurostar a été totalement interrompu au départ de Bruxelles. Le trafic reste également suspendu aujourd’hui. « L’ensemble des agents de la SNCF des gares de Lille et Paris-Nord se sont mobilisés pour informer les voyageurs sur les conséquences de l’interruption de trafic », a déclaré la SNCF. « Dans ces gares, les agents de la SNCF sont à la disposition des voyageurs pour indiquer les modalités pratiques de remboursement ou d’échange. »

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique