Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un milliard d’euros de bénéfices pour TUI

 » Le géant allemand TUI vient d'annoncer des résultats financiers meilleurs que prévu, et rehausse d'ailleurs ses dividendes de 12,5%, malgré un contexte géopolitique et monétaire défavorable.    « 

Malgré la désaffection des touristes européens envers la Turquie et l'Afrique du Nord, le groupe TUI affiche un résultat opérationnel en hausse à l'issue de l'exercice 2015/2016, et table même sur une croissance moyenne de 10% par an jusqu'en 2019.

Le groupe annonce un chiffre d'affaires annuel en baisse de 1,9%, mais un résultat opérationnel ajusté en hausse de 13%, à 898 millions d'euros. Son résultat net ressort à 1,04 milliard d'euros sur le dernier exercice soit près de trois fois plus que sur l'exercice 2014/2015.

Une activité croisière en forte hausse

La France fait partie de la région affichant la meilleure forme, avec 25% d'augmentation du résultat opérationnel sur l'Europe de l'ouest. Quant aux activités de TUI, ce sont les hôtels (+45% en termes de résultats opérationnels) et les croisières (+61%) qui tirent la croissance.

Selon le communiqué, "la France devrait réaliser un bénéfice solide avec l'intégration de Transat France". Selon Fritz Joussen, PDG du groupe, TUI est "en bonne forme et le chemin de sa croissance est tracé. Nous sommes bien positionnés en Europe".