';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI tout tourisme ?

Le groupe TUI pourrait se séparer de sa branche frêt maritime pour une prise de contrôle totale du voyagiste TUI Travel.

 


TUI profiterait ainsi de l’actuelle santé florissante de Hapag Lloyd, sa filiale de porte-containers, pour vendre dans de bonnes conditions sa part de 43,3% dans la société, et des affaires plutôt moroses de TUI Travel pour en prendre le contrôle entier à bon prix, selon le quotidien allemand Financial Times Deutschland.

TUI détient 57,5% du voyagiste britannique, né de la fusion de ses propres activités de tour opérateur avec la société First Choice.

Un porte-parole de TUI a cependant indiqué à l’AFP que le conseil de surveillance tenait une réunion tout à fait habituelle, comme toujours à la fin de l’été, sur la stratégie du groupe.

Le but du groupe de Hanovre (nord-ouest)  serait de présenter une offre intégrée en rassemblant TUI Travel et ses deux autres activités dans le tourisme: les hôtels et les croisières.
La prise de contrôle totale de la filiale britannique pourrait se faire soit via un achat des actions, soit via un échange d’actions, rapporte le quotidien allemand.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire