Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trois milliards de dollars de pertes pour le Liban

L’offensive israélienne contre le Hezbollah libanais l’été dernier aura causé de grosses pertes financières à l’industrie touristique du pays du Cèdre.

Selon un rapport publié fin janvier par la Ligue arabe, l’offensive israélienne contre le Hezbollah, qui s’est déroulée l’été dernier sur le sol libanais, a entraîné trois milliards de dollars de pertes pour le secteur touristique du Liban. Le même rapport souligne que les touristes arabes représentaient 42 % des visiteurs au Liban avant la guerre. En septembre, la fréquentation de ces touristes arabes a chuté de 43 % par rapport à la même période de 2005. Avant que n’éclate les hostilités le 12 juillet (jusqu’à mi-août), le pays escomptait 4,4 milliards de dollars de recettes et attendait 1,6 million de touristes en 2006 (contre 1,13 million en 2005, dont 80 480 Français).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique