Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La fréquentation du Liban progresse de 43%

Le Liban renoue avec la croissance touristique après des années troubles. 1,5 millions der touristes ont visité le pays ces 10 derniers mois.

Plus d’1,5 millions de touristes ont visité le Liban sur les 10 premiers mois de l’année, une progression de 43% par rapport à 2008, et de 84% par rapport a 2007 a annoncé samedi, le ministre du tourisme. Celui-ci espère toujours atteindre un total deux millions de touristes avec les deux derniers mois, soit la moitié de la population du pays. Si la majorité des visiteurs sont des Libanais expatriés, et de riches clients du Golf, la part de l’Europe progresse régulièrement. Pour le seul mois de juillet, plus d’un million de touristes ont été enregistrés, du jamais-vu au Liban, selon la directrice générale du ministère, Nada Sardouk. Parmi eux figuraient près de 80.000 touristes en provenance de France, d’Allemagne, d’Italie, des Pays-Bas et de Belgique.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique