Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Finnair totalement bloqué par une grève des pilotes

Tous les vols de Finnair sur Paris CDG sont annulés aujourd’hui. La grève entamé par les pilotes hier à dèjà touché 32 000 passager.

La grève entamée hier par les pilotes de la compagnie finlandaise Finnair est prolongée aujourd’hui. Tous les vols au départ de Paris CDG sont donc annulés. La compagnie recommande aux passagers dont le voyage est prévu cette semaine de reporter leur date de départ. Un petit peu moins de 800 pilotes sont en grève. Nous avons annulé plus de 400 vols entre dimanche et mardi et la grève a affecté 32.000 passagers jusque-là, a déclaré une porte-parole de Finnair, hier. Samedi, les pilotes avaient rejeté les propositions du médiateur, qui prévoyaient toujours le recours à des pilotes extérieurs sur certaines lignes. Un aménagement prévu par le plan de réduction des coûts de 200 millions d’euros par an, qui devrait permettre à la compagnie de revenir aux bénéfices.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique