Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Finnair en grève aujourd’hui

Le trafic de la compagnie aérienne finlandaise connaît de grandes perturbations depuis ce matin en raison d’une grève des hôtesses et stewards. Tous les vols vers l’Asie sont annulés.


 

Depuis ce matin, Finnair est confrontée à une grève de ses hôtesses et stewards qui entraîne de fortes perturbations sur son trafic puisque toutes les liaisons vers l’Asie et les Etats-Unis sont annulées. La compagnie aérienne finlandaise estime qu’elle assurera aujourd’hui seulement quelques vols domestiques et vers l’Europe. Un Boeing MD-11 desservira Londres et Paris et un appareil plus modeste Bruxelles, Stockholm et Tallinn, précise ainsi la compagnie.


Le personnel navigant en grève dénonce par ce mouvement le projet de Finnair de recruter, via sa filiale estonienne Aero, 500 personnels de cabine à des salaires inférieurs de 30% à ceux de leurs collègues déjà sous contrat. La direction de Finnair considère de son côté que la baisse du prix des billets, la hausse des coûts et la situation concurrentielle difficile ne permettent pas à la compagnie d’embaucher de nouveaux personnels de cabine à des niveaux de salaires plus élevés que ceux de ses concurrents.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique