Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Liban revient à Cannes

L’Office du Tourisme du Liban a choisi le Festival de Cannes pour redémarrer sa communication.


En participant au Festival de Cannes du 16 au 27 mai, l’Office du tourisme du Liban veut attirer les projecteurs sur la destination en célébrant la culture et  les artistes libanais.

Pour la troisième année consécutive, l’OT, à travers un stand au Marché du Film, soutient  la Fondation Liban Cinema, organisme à but non lucratif créé en 2003 et dont l’objectif est de participer au développement de l’industrie cinématographique dans ce pays.

Cette  présence à Cannes souligne également l’importance du Liban comme destination de tournage. Paysages urbains, côtiers ou montagneux, la richesse et le climat du Liban permettent en effet des tournages toute l’année.
Dans le sillage du Festival de Cannes, le cinéma libanais sera à l’honneur de  Paris Cinéma qui se déroulera en juillet dans la capitale en partenariat toujours avec l’Office du tourisme du Liban.
Toutes ces initiatives visent à réactiver la communication au tour du pays du cèdre après une année touristique plombée par le conflit avec Israêl en juillet dernier.