Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa inaugure son Palacruceros de Barcelone

Le nouveau terminal espagnol sera utilisé par l’ensemble des compagnies du groupe Carnival.

 

La compagnie italienne Costa, filiale du groupe américain Carnival, a inauguré le Palacruceros de Barcelone. Représentant un investissement de 12 M€, cet équipement ultramoderne de 10 000m2 accueillera en Espagne les navires Costa et des autres compagnies de croisières du groupe Carnival (Cunard, Carnival, Princess, Seabourn…). Costa qui gère ce terminal reçu en concession pour 25 ans prévoit ainsi d’effectuer 126 escales cette année dans le port barcelonais, représentant un trafic avec les excursions et les passagers en tête de ligne de 330 000 personnes. Les autres compagnies effectueront 251 escales au Palacrociere représentant quelque 500 000 croisiéristes. Avec l’explosion du marché des croisières en Espagne et l’attrait touristique international de Barcelone, ce port est devenu en quelques années le principal port méditerranéen pour les croisières avec un trafic total de 1,6 millions de passagers prévu en 2007.  

Depuis plusieurs années, la compagnie Costa Crociere s’est lancée dans la construction de ses propres terminaux comme à Savone et à La Romana (République dominicaine). Des accords ont par ailleurs été signés avec les autorités portuaires de Naples et Civitavecchia pour respectivement la rénovation et la construction d’un terminal.