Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travelport ne prévoit pas d’entrée en bourse dans l’immédiat

Propriété du fonds Blackstone, le GDS ne prévoit pas pour l’instant de réintroduction en bourse. Son PDG, Gordon Wilson a affirmé que le principal actionnaire n’était pas dans l’urgence de vendre ses parts.

Travelport n’est pas en situation détresse a déclaré Gordon Wilson, le PDG de Travelport d’après Bloomberg alors qu’il était interrogé sur une prochaine introduction en bourse du GDS. Le fonds d’investissement Blackstone, principal actionnaire de Travelport avait reporté une introduction en bourse en février dernier dans le cadre d’une sortie du capital pour un objectif de 1,8 milliards $. Cette opération aurait été la deuxième IPO la plus importante sur la bourse de Londres en 2010. Mais la crise grecque avait plombé le climat financier et Blackstone avait préféré retirer son offre avant la mise sur le marché. Commentant le retour en bourse de son concurrent Amadeus au mois d’avril, Gordon Wilson estime qu’il avait trouvé une bonne fenêtre dans le calendrier financier pour réaliser son introduction en bourse. Nous devrons attendre le bon moment sur les marchés conclut le PDG de Travelport. Amadeus avait levé 1,32 milliards de $ le jour de sa mise sur le marché.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique