Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie française : une fréquentation estivale en légère hausse

La fréquentation dans les hôtels en France devrait progresser de 1,6 point cet été par rapport à 2009, grâce surtout à un très bon mois de juillet, selon un premier bilan du cabinet spécialisé MKG Group.

Selon un étude de MKG, la fréquentation des hôtels français en juillet 2010 s’est rapproché progressivement des niveaux d’avant-crise. L’amélioration du taux d’occupation moyen de deux points à 71,7% et la progression du prix moyen d’environ 6,5% ont dynamisé le RevPar, qui a frôlé les 10% d’augmentation par rapport à juillet 2009. L’hôtellerie francilienne et haut de gamme en général a porté le mois de juillet, avec une clientèle internationale de retour en France, profitant du recul de l’euro.
La clientèle du Moyen-Orient a quant à elle visiblement avancé ses séjours à Paris ou Cannes, avant le ramadan. Le décrochage est sensible dans la catégorie 4/5 étoiles avec des prix en recul de plus de 10%. Sur les 15 premiers jours d’août, le RevPar de l’hôtellerie de la Côte d’Azur chute de 5%, écrit le cabinet. Plus généralement, le mauvais temps n’a pas aidé à remplir les hôtels à partir de la deuxième semaine d’août, alors que la première semaine était restée bien orientée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique