Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travelport et American Airlines font la paix

Le groupe Travelport et American Airlines, filiale d’AMR Corporation, ont annoncé un nouvel accord global.

La hache de guerre est enterrée. Travelport a signé un nouvel accord de distribution avec American Airlines, annonce dans un communiqué l'entreprise américaine, qui coiffe notamment les GDS Galileo et Worldspan. Le groupe continuera à accéder à tous les vols commercialisés par la compagnie aérienne, et proposera également ses services additionnels.

American adoptera la technologie Universal API de Travelport, qui pour sa part utilisera l’interface de connexion directe basée sur XML d’American. Les agences de voyages auront à terme accès au "Main Cabin Extra", qui donne plus d’espace pour les jambes (de 10 à 15 centimètres) et la priorité d’embarquement. La date de la mise à disposition informatisée de cette option n’est toutefois pas indiquée.

L’accord doit désormais êtres approuvé par le Tribunal qui préside la restructuration d’AMR Corporation.

AMR et Travelport ont donc résolu leurs divergences, qui duraient depuis plusieurs mois.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique