Amadeus, Sabre et Travelport suppriment les tarifs d’Aeroflot
En raison de la guerre en Ukraine, la compagnie aérienne russe est sanctionnée par les trois systèmes informatisés de réservations.
Sabre a été le premier des principaux systèmes de distribution mondiaux à déclarer qu’il supprimait les tarifs d’Aeroflot, détenue majoritairement par le gouvernement russe, d’après notre confrère Skift. La décision a été prise à la suite de l’invasion récente de l’Ukraine par les forces armées russes.
« À la lumière des attaques contre l’Ukraine, nous avons immédiatement arrêté tout nouveau projet commercial prévu en Russie », a pour sa part déclaré un responsable d’Amadeus. « Nous avons pris la décision de suspendre immédiatement les ventes d’Aeroflot à partir de la plateforme », assure aussi un responsable de Travelport.
De son côté, Aeroflot stoppe tous ses vols internationaux dès le 8 mars.