Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American Airlines poursuit Orbitz et Travelport

La compagnie aérienne a porté plainte contre Travelport (Galileo/Worldspan) et Orbitz (Ebookers), qu’elle accuse de pratiques anticoncurrentielles.

American Airlines (AA) a fait la paix avec Expedia, mais reste en guerre avec d’autres ténors de l’industrie du voyage. La compagnie américaine reproche à Travelport et à Orbitz d’avoir une conduite anticoncurrentielle. Dans sa plainte, déposée devant un tribunal fédéral du Texas, elle affirme aussi que les deux groupes incriminés ont supprimé, par des actions illégales, des innovations qui auraient bénéficié aux passagers aériens. En plus d’une demande d’injonction, la compagnie aérienne demande des dommages et intérêts.
Cette plainte fait suite à l’échec de récentes négociations entre American Airlines, Orbitz et Travelport pour résoudre un contentieux sur la distribution des tarifs et horaires d’AA.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique