Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travelplan veut réapprendre aux agences à vendre l’Espagne

Lancé en France en novembre dernier, le TO filiale du groupe Globalia célébrait hier à l’ambassade d’Espagne son arrivée sur le marché. « Faites nous confiance », ont demandé ses dirigeants à l’adresse des vendeurs.

La visite était assez rare pour qu’elle ait lieu à l’ambassade d’Espagne. Hier soir, Juan José Hidalgo Acera, le président du groupe espagnol Globalia, numéro un du secteur touristique en Espagne, est venu célébrer le démarrage en France de Travelplan, sa filiale tour-operating, dont les activités ont débuté en novembre dernier. « Vous ne venons pas prendre la place de nos concurrents, mais pour rendre des services aux agences de voyage, a-t-il assuré. Nous sommes sérieux, nous offrons un excellent service et nous leur demandons de nous faire confiance. » Un discours volontariste appuyé par les propos enflammés et très émus de Richard Soubielle, le directeur de Travelplan France. « Les vendeurs ont une idée de l’Espagne qui ne correspond plus à la réalité, a-t-il estimé. Nous devons leur réapprendre à vendre cette destination ». Pour cela, le TO distribuera d’ici fin février une brochure de 180 pages (Espagne continentale, les Canaries, les Baléares et toutes les destinations des Caraïbes et d’Amérique latine desservies par Air Europa, la compagnie maison) et dispose d’un site exclusivement B2B doté, d’ici 5 semaines, d’un moteur de forfaits dynamiques branché en direct sur les stocks hôteliers et aériens, capable de proposer en 45 secondes des forfaits aux mêmes prix que les sites B2C.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique