Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travel d’Or 2018 : à vous de voter !

Les internautes ont à peine quatre semaines pour désigner leurs sites préférés, dans une ou plusieurs catégories.

Chaque année, les Travel d’Or mettent en lumière les stars des petits écrans, que sont ordinateurs, tablettes et smartphones. Environ 350 sites web ont été sélectionnés en vue de l’édition 2018 de ces César de l’e-tourisme. Désormais, c’est aux internautes de désigner leurs sites préférés. Depuis le 5 février, et jusqu’au 5 mars, les votes sont ouverts.

Au grand public de se prononcer sur http://traveldor.travel/, en donnant son avis sur quelques critères selon un système d’étoiles : impression générale, ergonomie, lisibilité, accès à l’information, temps de réponse, richesse du contenu proposé. L’ensemble des données recueillies seront ensuite analysées par MetrixLab, spécialiste de l’intelligence marketing.

Voter dans une catégorie, a minima

Il est possible de choisir son site favori dans une ou plusieurs des 10 catégories 2018 : Hôtellerie de plein air (nouvelle catégorie) – Destination touristique française (nouvelle aussi) – Agences de voyages en ligne – Web-to-store (réseaux de distribution) – Hôtellerie / résidences de tourisme – Tour-opérateurs  – Campagne marketing & publicité – Transport aérien – Location de voitures – Offices de tourisme étrangers.

En 2017, dans la catégorie web-to-store, le réseau Thomas Cook avait remporté un Travel d’Or. Dans celle des agences de voyages en ligne, c’est le spécialiste du vol sec MisterFly qui avait raflé le plus grand nombre de suffrages. Les internautes avaient également plébiscité le voyagiste Look Voyages ainsi que la compagnie aérienne Air Tahiti Nui.

La soirée de gala des Travel d’Or, créés par Frédéric Vanhoutte, fondateur d’Eventiz, aura lieu le 29 mars au Lido de Paris.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique