Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transavia : les copilotes et la direction enfin d’accord

La direction d’Air France et SNPL ont trouvé un accord pour revaloriser la rémunération des copilotes de Transavia France, la low cost du groupe.

La direction d'Air France et le Syndicat national des pilotes de lignes (SNPL) Air France ont réussi à s'entendre concernant la rémunération des copilotes d'Air France détachés chez Transavia. L’année dernière, cette question avait provoqué une grève pendant les fêtes de Noël.

D’après La Tribune, "deux des quatre acteurs majeurs de ce dossier, le SNPL Air France et la direction d'Air France, ont signé jeudi un accord actant une hausse de rémunération des copilotes de Transavia pour les aligner sur ceux d'Air France sur A320." La hausse de rémunération s'élèverait pour certains copilotes à 36%. Un surcoût pour la compagnie de près de 8 millions d'euros qui, selon le quotidien économique, serait compensé par des accords de partage de codes sur des lignes de Transavia entre autre.

Pour que cet accord soit signé, il faudra tout de même qu'il soit validé par la direction de Transavia et le SNPL Transavia. Ce qui n'est pas acquis.