Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transavia fermera sa base de Munich après l’été

La compagnie low cost annonce vouloir recentrer son activité sur ses marchés historiques, la France et les Pays-Bas.

Après avoir ouvert son hub bavarois en mars 2016, Transavia Netherlands fait marche arrière, et rapatriera ses avions à la fin de la saison estivale. "Dans la continuité de la stratégie Trust Together d’Air France-KLM, la nouvelle priorité de Transavia sera de développer son activité sur ses marchés intérieurs : la France et les Pays-Bas. La fermeture de la base de Munich s’inscrit dans cette stratégie" , justifie Jean-Marc Janaillac, le PDG du groupe aérien, dans un communiqué de presse publié par KLM le 13 février.

Une base de 100 vols par semaine

Tous les vols programmés par la compagnie low cost jusqu’à la fin octobre sont maintenus. Dans le communiqué, la compagnie néerlandaise regrette le manque de visibilité de l’activité à Munich sur le long terme. KLM annonce par ailleurs recentrer ses investissements sur la flotte, le digital et le positionnement de marque de Transavia.

Avec quatre avions positionnés à Munich, 17 liaisons et plus de 100 vols hebdomaires, la base de Munich était la première hors de France et des Pays-Bas pour Transavia.