Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transavia à l’équilibre en 2011

La filiale d’Air France a annoncé que 2011 serait sa meilleure année depuis 2007, et continue sa stratégie de diversification sur de nouvelles destinations avec Chypre en mai 2012.

D’après Lionel Guérin, PDG de Transavia, 2011 a été la meilleure année pour la compagnie depuis sa création : "Nous avons dégagé des bénéfices au mois de septembre, pour la première fois, et l’exercice devrait être à l’équilibre". D’avril à octobre, le nombre de vols a progressé de 9% pour 1,4 million de sièges vendus (+14%) et un taux de remplissage de 86,9% (+3,6 points). Les chiffres sont en revanche moins bons sur la Tunisie, avec entre 12 et 15% de baisse.

Lionel Guérin, qui se félicite de ces résultats obtenus malgré la baisse du tourisme en Tunisie et au Maroc  – ses deux principales destinations – , compte continuer sa stratégie de diversification géographique : Au cours de l’été 2012, Transavia va ainsi proposer une liaison vers Larnaca, à Chypre, avec un vol hebdomadaire tous les mercredis.

Pour 2012, Lionel Guérin annonce une année incertaine et probablement difficile en raison de la crise en Europe. Par ailleurs, la compagnie réfléchit à de nouvelles options de services annexes, comme la confirmation des dossiers par SMS.
 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire