Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La prudence de mise en Egypte

Le Quai d’Orsay et le Ceto ont revu leur copie, concernant le pays des pharaons. Il est recommandé de renoncer à la visite du musée archéologique du Caire.

Le ministère des Affaires étrangères a modifié ses conseils aux voyageurs en Egypte, en précisant que les élections législatives se dérouleront normalement du 28 novembre au 10 janvier 2012. "Les manifestations, fréquentes dans les grandes villes, peuvent dégénérer, comme en témoignent les évènements qui se déroulent Place Tahrir au Caire, souligne le Quai d’Orsay. Dès lors, la prudence reste de mise, et il faut impérativement se tenir éloigné des rassemblements, tout particulièrement des réunions et cortèges électoraux".

L’Association de tour-opérateurs/Ceto a pour sa part mis à jour sa fiche Egypte dès hier. Au Caire, compte tenu des affrontements, elle recommande d’éviter les musées du centre, notamment le musée archéologique. "Les tour-opérateurs aménagent leurs programmes d’excursion sur place", poursuit-elle. La situation aux abords des Pyramides de Gizeh reste calme, mais les accès routiers via la "ring road" sont à privilégier afin d’éviter le centre du Caire. Enfin, toutes les destinations touristiques au Mer Rouge et les croisières sur le Nil fonctionnent normalement.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique