Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme durable : un forum dédié à la résilience du tourisme à Dubaï

L’événement, qui se tiendra le 17 février prochain à Dubaï, est organisé par le Centre mondial de résilience et de gestion des crises du tourisme (GTRCMC), basé en Jamaïque.

Malheureusement habituée aux crises diverses et variées, l’industrie du tourisme, malgré sa résilience maintes fois démontrée, n’est pas toujours prête pour traverser au mieux ces tempêtes. Comment aider l’écosystème, composé notamment de nombreux opérateurs indépendants, à anticiper ces crises pour en sortir au plus vite ?

C’est tout l’enjeu des débats qui seront menés lors de la première journée dédiée à la résilience de l’industrie touristique, et organisée par le GTRCMC en marge de l’Exposition universelle de Dubaï, le 17 février prochain. « L’accent sera mis sur la capacité des pays à renforcer leurs capacités à répondre aux chocs internationaux et à pouvoir prédire avec plus de certitude leurs réponses. Cela aidera également les pays à comprendre et à atténuer les effets de ces chocs sur leur développement, mais surtout, cela les aidera à gérer et à se rétablir rapidement par la suite », selon Edmund Bartlett, le ministre jamaïcain du tourisme, à l’initiative de l’événement.

Des intervenants prestigieux

Au sortir d’une pandémie qui a « mis à l’épreuve la résilience présumée de l’industrie plus que tout autre événement perturbateur de l’histoire moderne », la journée s’intéressera aux bonnes pratiques, aux initiatives et à différentes études sur la thématique, et présentées par différents intervenants prestigieux, comme le président kenyan Uhuru Kenyatta, les ministres espagnols et jordaniens du tourisme, Julia Simpson, PDG du World Travel and Tourism Council (WTTC) ou encore Liz Orteguera, PDG de la Pacific Asia Travel Association (Pata).

Pour plus d’informations sur le Centre mondial de résilience et de gestion des crises du tourisme et sur ses différents événements, cliquez ici.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique