Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme durable : Kappa Club se rapproche de Voyageurs du Monde

La marque du groupe NG Travel créé son propre fonds de dotation pour travailler avec celui de Voyageurs du Monde en soutenant une association indonésienne.

Kappa Club annonce son rapprochement avec Voyageurs du Monde, voyagiste reconnu pour ses pratiques de tourisme durable, et soutient désormais l’association Yagasu, qui œuvre à la protection de la mangrove en Indonésie. « Opérateurs d’un club dans la région de Nusa Dua, à Bali, il nous semblait essentiel de nous impliquer dans cette région du monde », explique Kappa.

La marque, qui envoie chaque année 45 000 personnes à travers le monde, génére 88 000 tonnes de gaz à effet de serre. Après l’annonce de la compensation de 100% des émissions carbone de ses voyageurs et de salariés d’ici à cinq ans, et après l’obtention du label ATR, Kappa fait donc un pas de plus vers une activité plus durable. Concrètement, la marque a créé son propre fonds de dotation, « Kappa Club Terres de Demain ». Il collaborera étroitement avec Insolite Bâtisseur Philippe Romero Fondation, le fonds de dotation de Voyageurs du Monde.

Plus de 2 millions de tonnes de CO2 absorbées

« Ce processus nous permet de sélectionner des projets pérennes et porteurs validés par des standards internationaux reconnus et ayant obtenu les labels les plus exigeants des Nations Unies », précise la marque coiffée par Boomerang Voyages, le tour-opérateur du groupe NG Travel. Par exemple, le projet mené par l’association Yasu impacte directement 20 000 personnes et 39 villages indonésiens. Depuis sa création, plus de 5 000 hectares de mangrove ont été replantés, et 2 millions de tonnes de CO2 absorbées en 20 ans.

En 2019, Boomerang Voyages (Kappa, Coralia) a enregistré un chiffres d’affaires de 250 millions d’euros, portant les résultats du groupe NG Travel (275 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019, +17%). En 2020, le TO vise « 300 millions d’euros de chiffre d’affaires pour Boomerang et 340 millions pour NG Travel », selon Olivier Kervella, le PDG du groupe.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique