Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourcom rappelle le Snav à ses devoirs

Richard Vainopoulos, président du réseau, conteste la position du Syndicat national des agences de voyages concernant la révision de la loi de 1992.

Dans un courrier intitulé « La loi de 1992 selon Balderacchi : les agences ne lui disent pas merci !», Richard Vainopoulos, président de Tourcom, s’oppose à la position du Syndicat national des agences de voyages (Snav) concernant le projet de révision de la loi de 92, qui vise à autoriser les associations de tourisme à exercer leur activité sous le régime de la licence. Il estime que « loin de régler le problème du paracommercialisme, cette mesure ne pourra, au contraire, qu’aggraver la dérive commerciale d’un certain nombre d’associations ». Tourcom précise ainsi que « l’octroi de la licence à des associations légitimera et aggravera la concurrence déloyale dont beaucoup d’agences de voyages sont aujourd’hui victimes ».

Et Richard Vainopoulos d’ajouter : « vouloir étendre le régime des entreprises commerciales à des associations, c’est reconnaître que les associations font le même métier que les entreprises ».

Dans son communiqué, le réseau rappel enfin à ses devoirs le Snav, qui « est là pour défendre ses adhérents et non pas pour desservir leur cause.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique