Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les avions d’Air Littoral cloués au sol

Le tribunal de commerce de Montpellier aurait fixé un nouveau délai, à aujourd’hui lundi minuit, pour permettre à Air Littoral d’obtenir le renouvellement de sa licence d’exploitation.

Le ministère des Transports a annoncé vendredi le non-renouvellement de cette licence, clouant les avions de la compagnie au sol dès vendredi minuit. Raison invoquée : le groupe financier Duménil, désigné comme repreneur par le tribunal, n’a pas apporté les garanties et fonds nécessaires. Les conditions de la reprise, fixées par le Conseil supérieur de l’aviation marchande (Csam), prévoit un apport initial de 7,5M€ dans les caisses de la compagnie. Le groupe Alain Duménil pourrait, dès lundi, faire un premier versement d’un million d’euros, capital qui s’ajouterait à l’avance de 4 millions d’euros proposée par la région.

La direction de la compagnie s’est dite « atterrée par les motifs de la décision » des autorités françaises. La sauvegarde de près de 500 emplois est en jeu. Le verdict doit tomber aujourd’hui, puisque le tribunal de commerce de Montpellier a fixé un ultime délai, à lundi minuit, pour permettre à Air Littoral d’obtenir un renouvellement de sa licence d’exploitation, selon une source judiciaire.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique