Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève des contrôleurs aériens à Orly du 16 au 20 février

Deux organisations syndicales de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) ont déposé un préavis de grève pour cette semaine.

Le mouvement, qui court du 16 au 20 février (inclus), est lancé à l’appel de l’USAC-CGT et du SPAC-CFDT. Les grévistes veulent ainsi protester contre un projet de réorganisation du contrôle aérien en région parisienne.

Les perturbations affecteront très largement le trafic d’Orly, de l’aveu même de la DGAC, qui met en œuvre sur cette plate-forme les dispositions du service minimum. La liste des vols au départ ou à l’arrivée de l’aéroport est accessible sur le site www.dgac.fr, ou auprès des compagnies aériennes. Aujourd’hui lundi, Air France ne sera en mesure d’assurer que 40% de ses vols court et moyen-courriers au départ ou à l’arrivée d’Orly. Ses vols long-courriers seront en revanche tous assurés.

Par ailleurs, l’ensemble des aéroports de la région parisienne pourrait également connaître des retards les 17 et 18 février. Motif : un préavis de grève déposé par l’USAC-CGT du Centre en route de la navigation aérienne d’Athis-Mons, qui dessert l’ensemble de ces aéroports.

Les contrôleurs d’Orly s’étaient déjà mis en grève mercredi, entraînant l’annulation de 60% des vols prévus sur l’aéroport.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique