Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TourCom invite l’UFC-Que Choisir à se retourner contre l’Etat

Richard Vainopoulos dénonce l’attitude de l’association consistant à faire des professionnels du tourisme les responsables du fait que certaines réclamations liées au nuage volcanique n’aient toujours pas trouvé de solution.

Dans un communiqué diffusé hier,  le président de TourCom invite l’UFC-Que Choisir à se retourner contre l’Etat. Selon lui, « l’association de consommateurs oublie que les professionnels ont tout fait pour gérer au mieux le rapatriement des voyageurs. Plus grave, en faisant des professionnels les principaux responsables des litiges en cours, l’UFC induit les consommateurs en erreur ». En effet, selon lui, « si des voyageurs se sont trouvés cloués au sol, c’est en raison d’une décision des pouvoirs publics. De deux choses l’une : soit la décision de fermer l’espace aérien pendant plus de cinq jours était justifiée par un risque réel et la demande d’indemnisation des passagers mis dans l’impossibilité de prendre leur vol n’a pas lieu d’être. Soit le principe de précaution, encore une fois agité par les pouvoirs publics, était une mesure abusive et démagogique, sans rapport avec un risque réel, et l’UFC devrait se retourner contre l’Etat pour obtenir un remboursement des frais liés aux changements de date et de lieu. » 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique