Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europe Airpost et XL Airways ont déposé un recours contre ADP

Les deux compagnies aériennes estiment que la mutualisation des redevances d’Aéroport de Paris bénéficie à Air France, explique la Tribune.

Europe Airpost et XL Airways ont déposé un recours au tribunal administratif de Paris contre Aéroports de Paris (ADP), selon la Tribune. Les deux compagnies aériennes demandent la suspension en référé des tarifs de la redevance pour le tri des bagages à Roissy et Orly. Auparavant payée par chaque compagnie suivant son activité, la redevance est désormais mutualisée entre toutes les compagnies. Europe Airpost et XL Airways, qui utilisent peu les services coûteux des terminaux 2 E et 2F, estiment que ce nouveau calcul augmenterait leurs factures, respectivement de 200 000 euros et 700 000 euros. Sachant que les recettes d’ADP resteraient stables, ce nouveau mode de calcul bénéficierait donc à Air France.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique